Protège-moi de mon cœur… Chapitre 5
Pendant que Duncan et ses hommes faisaient route en direction du domaine des MacGregor avec une Eylie toujours endormie, l’esprit de celle-ci fut envoyé ailleurs.
Eylie ignorait totalement où elle se trouvait… Mais ce qu’elle savait, c’est qu’ici, elle n’éprouvait aucune peur.
Autour d’elle, n’était que lumière, chaleur et sérénité. Elle se sentit apaisée, rassurée…
Non loin d’elle, elle aperçut comme un sofa constitué de nuage, c’était magnifique, tellement, qu’elle se dit qu’elle rêvait sûrement…
Elle s’en approcha et tenta de s’asseoir dessus, avant de s’y allonger. Après tout, ce n’est pas parce qu’elle rêvait, qu’elle n’éprouvait pas de fatigue et ne pouvait pas s’endormir là aussi…
-Il serait peut-être temps que tu te réveilles, jeune Eylie, non ? La réveilla une voix sortie de nulle part.
Tant bien que mal, la jeune femme se força à se réveiller. Somnolente, elle chercha du regard, l’individu qui venait de parler, mais ne vit personne.
-Qui êtes-vous et où êtes-vous ? Demanda-t-elle sans savoir à qui elle s’adressait.
Une intense boule de lumière des plus scintillantes apparut aussitôt à quelques mètres devant elle.
-Je suis la destinée, le destin de tous êtres vivants. Et toi, jeune fille, tu es allée contre le tien, changeant ainsi, celui de nombreuses personnes, ce qui ne peut être toléré. Il est de ton devoir, de rectifier cela en reprenant la place qui est la tienne et d’accepter ton sort, tel qu’il a été écrit.
Bouche bée, Eylie ne sait que répondre sur le moment. Comment quelqu’un ou quelque chose pouvait se permettre de décider de l’avenir de tel ou telle individue ? Comment était-il possible de choisir qui devait souffrir, mourir ou être heureux ?
-Pardonnez-moi mais, sous prétexte que vous avez décidé de mon sort, je me dois de l’accepter ? Si nous avons été dotés de conscience, de volonté, de la capacité à ressentir les émotions, pourquoi, ne pourrions-nous pas aller contre cette destinée ? Choisir par nous-mêmes le chemin que nous désirons emprunter, peu importe où cela nous mènera du moment que nous en supportons les conséquences ?
-Certes, vous, les êtres vivants, avez été dotés de toutes ces choses, néanmoins, vous n’êtes pas autorisés à changer ce qui doit être. Tu es malheureusement née dans une vie qui ne t’est pas favorable. Dans la souffrance, tu as vu le jour, dans la souffrance, tu finiras, tel est le sort qui t’est réservé.
-Vous devez faire une erreur. Car si nous n’étions réellement pas autorisés à le faire, pourriez-vous m’expliquer pourquoi et comment j’ai pu y parvenir ?
-En réalité, c’est tout simple. Tu as pu y parvenir grâce à une volonté et un désir hors du commun à vouloir changer ton destin.
-Si je comprends bien, n’importe qui en serait capable s’il y met assez de détermination à y arriver, donc… Ce que j’en pense, c’est que nous n’avons aucune interdiction, car sinon, cela n’aurait tout simplement pas été possible.
-Je ne peux pas te dire que tu as complètement tort, mais cette fois-ci, cela ne concerne pas que toi. En changeant ta destinée, tu as également changé celle de beaucoup de monde. Ne t’es-tu pas rendu compte que tu n’étais plus dans la même époque ? Ne t’es-tu pas posée de question sur l’étrange tenue que portaient tous ces hommes…? La langue parlée ? Le fait qu’ils se battaient à l’épée ?
À ces paroles, Eylie prit le temps de se remémorer les derniers événements. En effet, elle avait été dans un tel état de terreur, que sur le moment, elle n’avait pas du tout fait attention à tous ces détails.
-En voulant mettre fin à ta vie pour échapper à cette fatalité, tu t’es retrouvé dans un autre lieu et une époque qui n’est pas la tienne. Toutes ces personnes n’auraient jamais dû te rencontrer, et vice versa. Mais ce n’est pas tout. Tu dois réparer les choses, pour que tout puisse reprendre sa place. Tu n’as pas le choix, tu dois accepter que cela doit en être ainsi, il n’y a pas d’autres issues.
-Pourquoi venir m’en parler, alors que vous auriez très bien pu m’y renvoyer ?
-Je n’ai malheureusement pas ce pouvoir… C’est ta volonté qui t’a fait venir ici, seule toi, peut décider de repartir.
-Qu’est-ce qui vous fait croire que je pourrais vouloir partir pour subir toutes ces atrocités ?! Je ne vois pas en quoi ma présence ici pourrait causer du tort à qui que ce soit. Je refuse de repartir !
-Ton choix a malencontreusement changé le destin de ta sœur et celle de ta mère, mais plus tu tarderas, et plus d’autres personnes en seront affectées.
-Vous mentez ! J’ai vu ma mère et ma sœur s’enfuir alors que je me trouvais au bord de cette falaise, seule, à faire face à ce monstre qu’est mon père !
-Effectivement, à ce moment-là, elles se sont belles et bien enfuies. Mais lorsque tu as mis fin à ta vie, ton père, fou de rage, est retourné chez vous, pour se venger sur elles. Ne les trouvant pas, il a vite compris qu’elles étaient parties. De ce fait, il a activé les grillages électriques qui encerclent la propriété. Elles se cachent comme elles peuvent, bougeant régulièrement pour ne pas se faire attraper, mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’il n’y parvienne. Et lorsque ce sera fait, il leur fera subir d’atroces souffrances. Ce n’était pas à elles, que ce funeste destin était réservé, mais à toi.
Cette dernière phrase acheva la jeune femme qui s’effondra au sol. Pourquoi ? Pourquoi cela devait-il être elle ? Est-ce parce qu’elle est l’union issue d’un viol ? Est-ce parce qu’elle n’a pas été conçue dans l’amour ? Est-ce pour expier sa venue et la souffrance commise sur sa mère ?
Elle ne pouvait accepter cela, car au fond d’elle, elle savait qu’elle n’y était pour rien, qu’elle ne l’avait pas choisi… Pourquoi devrait-elle payer pour tous les actes ignobles de ce monstre ?
Affectée par toutes ces révélations, des larmes se mirent à ruisseler le long de ses joues. Elle ne pouvait se résigner, c’était beaucoup trop difficile.
Après la découverte de cet antre des horreurs, elle a pu prendre conscience de ce qui l’attendait et c’est pour cela qu’elle avait préféré la mort.
-Je me rends compte, à quel point ce choix doit être terrible à prendre, pour toi. Mais étant donné les faits, je vais te faire une faveur. Afin que tu puisses goûter un peu à la vie, avant de faire ce sacrifice ultime, je vais t’accorder du temps ici. Mais en échange, je marquerai ton corps d’un tatouage magique aux diverses propriétés, qui saura te rappeler ce qu’engendra ton choix, si tu décidais de rester ici.
À ces mots, un tatouage scintillant argenté symbolisant l’étoile du destin, apparu sur le côté gauche de l’abdomen d’Eylie.
-Hélas, lorsque celui-ci se manifestera, il est fort probable que tu en souffres, mais t’offrant une dernière faveur, il t’épargnera certaines douleurs. Sache aussi que lorsque tu retourneras à ta place, tu reviendras au moment de ton réveil, avec tous les souvenirs acquis afin d’éviter que tu ne puisses réitérer les mêmes erreurs. Ce qui signifie que ce qui se passera à travers la connexion avec ton époque, n’aura jamais lieu. À toi de choisir à présent, en espérant que tu fasses le bon choix.
L’amas de lumière disparut comme il était apparu, laissant la jeune femme effondrée à son triste sort.
Il aurait sans doute été plus aisé de poursuivre sa vie sans se soucier de ce qui pouvait se passer ailleurs… Mais maintenant qu’elle savait, qu’allait-elle faire ?
…