Je te retrouverai… Mon inconnue…
Résignation
Je soupire, j’aurais dû mettre cette lettre à la poubelle directement, pourquoi l’ai-je gardé en fait ?
Voyant que je ne bouge toujours pas, Emy m’adresse un grand sourire vainqueur et pointe son doigt en direction de mon ordinateur, pour me faire comprendre que je dois le faire, que je le veuille ou non.
Petite peste !
Bon sang, à quoi bon résister, je ne gagnerais jamais contre elle, c’est peine perdue. Elle est tellement heureuse à l’idée de cette rencontre et si cela peut lui donner le sourire, eh bien j’irais.
Allez, faisons le tout de suite pendant que je suis prêt à le faire.
Me trouvant à présent dans une impasse, je n’ai d’autre choix que de suivre les consignes sur le courrier afin de confirmer ma présence pour cette rencontre à laquelle je n’ai pas du tout envie d’assister…
Lorsque c’est fait, un message apparaît :
Monsieur Colway,
Nous vous confirmons la réception de votre réponse.
Nous vous informons que le destinateur vient également de recevoir un accusé de celle-ci, qui lorsqu’il en prendra connaissance en sera profondément ravi.
Nous vous contacterons via les coordonnées que vous nous avez transmises afin de vous faire parvenir les détails liés à cette rencontre qui, nous l’espérons, restera gravée dans vos mémoires.
Secret Garden
Oh mon Dieu, qu’ai-je fait ?! Pris au piège, je ne peux plus reculer.
-Oh, allez, Drew, soupire pas. Tu verras, ce sera super et tu me remercieras. me dit Emy qui est venue se poster près de moi.
-Emy… As-tu pensé à l’éventualité que cela puisse être un homme ? lui demandé-je, sérieux.
-Oh non, je n’y avais pas pensé un seul instant ! s’écrie-t-elle. Mais qu’est-ce que ce serait drôle ! rigole-t-elle. Oh, j’imagine déjà ta tête à te retrouver devant un homme le jour J. se moque-t-elle de moi.
-Petite peste, tu trouves ça drôle ?! Attends que je t’attrape !
Bondissant de mon fauteuil, je l’attrape avant qu’elle n’ait pu s’enfuir pour l’inonder de bisous dans l’oreille et de chatouilles partout.
Nous partons tous deux, dans des éclats de rire à nous en étouffer, mais qu’est-ce que cela nous fait du bien !
Cela faisait longtemps que nous n’avions pas autant ri. Finalement, rien que cette lettre, nous aura déjà tant apportée, et rien que pour cela, je compte bien la garder pour ne jamais oublier qu’il nous faut davantage de moments comme celui-ci.
Papa, maman, si vous nous regardez en ce moment même… Êtes-vous heureux de nous voir ainsi, alors que vous n’êtes pas à nos côtés ? À partir d’aujourd’hui, je promets de changer. De faire de chaque jour, des instants de joie inoubliables, surtout pour notre petite Emy, à qui vous manquez terriblement.
Elle grandit, sans votre présence. Et même si je peux à peu près servir pour le côté paternel, elle aura un jour besoin d’une figure maternelle, non ?
Vous n’imaginez sans doute pas à quel point j’aimerais que vous soyez là, auprès de nous. Vous êtes partis bien trop tôt, alors que nous avions encore besoin de vous.
Je me sens tellement impuissant parfois. Je n’ose pas en parler à qui que ce soit, je ne voudrais pas qu’Emy puisse le découvrir, alors je me ferme. Portant un masque quasi-permanent, je montre au monde, la façade d’un homme que je ne suis pas.
Je n’étais décidément pas prêt… Ni pour la reprise de votre entreprise, ni pour m’occuper seul de ma petite sœur qui était bien trop petite pour comprendre que ces parents ne reviendraient jamais. Tant de responsabilités pour un jeune homme âgé d’à peine vingt-trois ans.
-Drew ? Tout va bien ? Tu m’inquiètes. me demande ma chère petite sœur.
Sortant de mes pensées, je reviens à la réalité en lui répondant que tout va très bien, que je réfléchissais.
-D’accord, tu me rassures. Dis, et si on rentrait ? N’oublie pas que Logan et sa femme viennent manger à la maison ce soir, hein.
-Ah zut, j’avais oublié, nous allons partir, oui. Il vaut mieux. Laisse-moi juste sauvegarder mon travail et éteindre mon ordinateur et j’arrive.
Je me dirige vers mon bureau, arrête mon ordi, range tous mes documents avant de rejoindre ma petite Emy qui m’attend déjà près de la porte.