Le BDSM
Que signifie “ BDSM ” ?
Tout d’abord, décortiquons “BDSM” qui se décompose en trois parties.
– BD pour Bondage et Discipline
– DS pour Domination et Soumission
– SM pour Sadisme et Masochisme
Voilà qui doit vous parler davantage, non ?
Commençons par le Bondage et la Discipline. En quoi cela consiste-t-il ?
Le Bondage correspond au fait d’attacher son partenaire de sorte à limiter sa liberté de mouvement. Outre cela, le Bondage peut également avoir, pour de nombreuses personnes, un but purement esthétique.
La Discipline représente, quant à elle, le processus durant lequel le / la Maitre(sse) / Dominant(e), enseigne à son / sa soumis(e) toutes les règles et devoirs qu’il / elle devra appliquer, que ce soit en sa présence ou non.
Passons à la Domination et à la Soumission.
Dans la plupart des relations au sein du monde BDSM, nous avons un(e) Dominant(e) et un(e) soumis(e) / un(e) esclave. Il existe néanmoins des relations ou les partenaires appartiennent à ses deux catégories et échanges donc les rôles, c’est ce que l’on appelle des Switchs.
Un(e) Dominant(e) prend sous son aile et sa protection, un(e) soumis(e) qu’il / elle accepte de guider dans son évolution en toute sécurité tout en respectant les limites de celui-ci / celle-ci.
Un(e) soumis(e) offre sa soumission au / à la Maitre(sse) qu’il / elle a choisi pour la guider tout au long de leur relation. Contrairement à l’esclave, un(e) soumis(e) possède la possibilité de dire non, tandis que l’esclave décide de renoncer à la plupart de ses droits, se soumettant ainsi totalement pour le plaisir des deux parties dans une confiance sans faille.
Et enfin, Sadisme et Masochisme.
Le Sadisme désigne une personne éprouvant du plaisir à infliger des douleurs physiques ou psychologiques sur une autre.
Le Masochisme désigne, lui, une personne éprouvant du plaisir à recevoir des douleurs physiques ou psychologiques.